Les possibilités après des études dans les médias



Les compétences acquises dans le cadre d'un diplôme en études des médias, combinées à une détermination personnelle, vous aideront à réussir dans les industries créatives compétitives

Options de travail



Souvenez-vous que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés de toutes disciplines, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici. Si vous ne l'avez pas déjà fait, prenez quelques minutes pour répondre aux questions du jumelage d'emplois afin de découvrir quelles carrières vous conviendraient.
Prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire de jumelage d'emplois et découvrir quelles carrières vous conviendraient
.

Expérience de travail



Les médias sont un domaine très populaire et donc compétitif, l'expérience est donc essentielle. Vous devrez être motivé et persévérant dans vos applications.

Pour acquérir de l'expérience de travail et constituer un portefeuille de travail, communiquez avec des agences de radio, de télévision, de journaux, de relations publiques ou de publicité et renseignez-vous sur les possibilités. Recherchez des emplois d'été, des emplois à temps partiel et des possibilités de bénévolat pendant vos cours pendant les vacances d'été ou les soirées et les fins de semaine. Il peut également être utile de s'impliquer auprès de la station de radio de votre université, du bureau des publications ou des journaux.
Certains cours offrent la possibilité d'effectuer un stage dans une entreprise médiatique ou assimilée. Il s'agit d'une excellente occasion de développer des compétences pratiques et professionnelles et de nouer des contacts avec l'industrie.

Employeurs typiques



Les diplômés en études médiatiques font généralement carrière dans les médias, la culture et les industries créatives. Les domaines de travail comprennent la télévision et la radio, le cinéma et la vidéo, les médias numériques, les jeux vidéo, le journalisme, la création littéraire et l'édition, les relations publiques et la pratique des médias.


- agences de communication
- la fonction publique
- établissements d'enseignement supérieur et de formation continue, tels que les collèges et les universités .
- administration locale
- organisations de marketing
- entreprises du secteur des médias
- l'industrie de la presse
- Consultants en RP
- sociétés d'édition
- sociétés de télévision et de radio

Compétences pour votre CV



Le mélange de théorie et de pratique dans un diplôme en études des médias vous aide à développer des compétences dans les domaines suivants :

- analyse critique
- recherche
- sensibilisation commerciale et culturelle des médias et des industries créatives
- travail d'équipe en équipe
- l'initiation et le développement de la création écrite, audiovisuelle ou électronique .
- une approche flexible, créative et indépendante des tâches
- la capacité de travailler dans un bref délai et de respecter les échéances.

Les cours se concentrent sur la communication de l'information à travers différents médias. La capacité de communiquer l'information de façon claire et efficace est une compétence essentielle que tous les employeurs recherchent.

Etude complémentaire



Vous pouvez choisir de poursuivre vos études parce que c'est essentiel pour votre cheminement de carrière ou très souhaitable pour entrer dans la carrière que vous avez choisie. Par exemple, si vous souhaitez faire carrière dans l'enseignement ou le droit des médias, ou dans le journalisme ou les relations publiques.

Les principaux postes occupés par les diplômés en études des médias employés après l'obtention de leur diplôme sont des professionnels associés en marketing, des adjoints à la vente et au détail, des agents artistiques, des producteurs et réalisateurs, des photographes et des opérateurs de matériel de diffusion.

La scolarité des enfants et leur passage à l’école secondaire !